GROUP’Enr : un sommet pour lutter contre le réchauffement climatique

En novembre dernier, plus de 15 000 scientifique ont tenté d’alerter le monde entier sur les dangers du réchauffement climatique. Ils annonçaient : « si nous voulons éviter de grandes misères humaines, il est indispensable d’opérer un changement profond dans notre gestion de la Terre et de la vie qu’elle recèle. » Pour répondre à cette problématique, il est nécessaire de mobiliser les finances publiques et privées afin de mettre en place l’accord de Paris de 2015. C’est dans cette optique que s’est tenu, le 12 décembre 2017, à Paris, le « One Planet Summit » organisé par l’ONU et le Groupe Banque mondiale.

Les énergies propres, un choix d’avenir

Pour répondre aux nouveaux enjeux climatiques et énergétiques, il nous faut repenser tout notre système de production d’énergie (électricité, eau chaude, chauffage, etc.). Actuellement, il est en grande majorité dominé…

L’importance des énergies renouvelables pour l’environnement

Les énergies fossiles, donc non renouvelables, tiennent une place majoritaire dans la production d’énergie de nos sociétés. Pourtant, elles dégradent dangereusement l’environnement. C’est pourquoi, de nombreux scientifiques estiment qu’il est…

Les énergies propres, qu’est-ce que c’est ?

Une énergie propre ou énergie verte se définit comme étant une source d’énergie primaire qui produit une quantité faible de polluants lorsqu’elle est transformée en énergie finale pour être utilisée…