GROUP'Enr

Les énergies propres, un choix d’avenir

Pour répondre aux nouveaux enjeux climatiques et énergétiques, il nous faut repenser tout notre système de production d’énergie (électricité, eau chaude, chauffage, etc.). Actuellement, il est en grande majorité dominé par les énergies fossiles qui sont non renouvelables. Leur exploitation cause de réels problèmes environnementaux qui peuvent être grandement amoindrir avec les énergies propres. En effet, les rayons du soleil, la force du vent, la chaleur de la terre et l’utilisation des matières organiques sont des sources d’énergie inépuisables et très peu polluantes.

Les énergies propres, qu’est-ce que c’est ?

Les énergies vertes désignent les systèmes de production d’énergie qui rejettent que très peu, voire pas du tout, de gaz à effet de serre dans l’atmosphère, comme le CO2. Bien sûr, les énergies renouvelables et vertes sont des synonymes. Leur deuxième caractéristique est qu’elles sont renouvelables, c’est-à-dire, qu’elles se reconstituent plus vite qu’elles ne sont utilisées. Par exemple, le rayonnement solaire est inépuisable.

Avec les nombreux progrès technologiques, il est maintenant possible d’équiper sa maison de systèmes énergétiques qui fonctionnent aux énergies renouvelables.

Investir dans les énergies propres

Les particuliers qui souhaitent entamer la transition énergétique de leur logement peuvent investir dans un système de production d’énergie propre. Il est cependant impératif de faire appel à l’avis et aux conseils d’une société spécialisé dans l’installation de ce type de dispositif comme GROUP’Enr. Les panneaux solaires et les pompes à chaleurs que proposent l’entreprise permettent de faire des économies et de limiter considérablement les rejets de polluants qui sont responsables des dérèglements climatiques et de problèmes de santé. Enfin, ces dispositifs donnent l’opportunité d’être moins dépendant sur le plan énergétique alors que les énergies fossiles se raréfient.

 

Retrouvez GROUP’Enr sur les réseaux sociaux :

GROUP'Enr